L’or est un métal précieux qui a été aimé par les femmes du monde entier. Sa couleur jaune brille et sa beauté est inégalée. Les bagues en or sont portées aux doigts depuis des siècles. Auparavant, les bagues en or étaient de simples anneaux portés autour de l’annulaire et du pouce.
Les bagues en or dans l’antiquité
En Grèce, on portait des bagues en or. À Rome, seules les personnes de rang militaire ou civil étaient autorisées à porter des bagues en or. Plus tard, les citoyens nés libres ont été autorisés à se parer de bagues en or. Le Moyen Âge a vu l’avènement de la bague de fiançailles en or sertie de pierres précieuses. Les bagues en or marquaient le couronnement d’un roi et un sceau en or représentant saint Pierre dans un bateau de pêche était offert à chaque pape et détruit après sa mort.
Les bagues en or se sont complètement transformées au fil du temps et on les trouve maintenant dans une variété de formes, de tailles et serties de pierres précieuses, ce qui rehausse leur beauté. Les bagues en or sont maintenant portées à chaque doigt et sont également décorées d’émail et de pierres. Les bagues en or ornées de motifs complexes, comme des filets ou des motifs floraux, sont plus chères qu’une bague ordinaire, car la création de tels chefs-d’œuvre demande beaucoup de temps et de savoir-faire. La collection victorienne est considérée comme l’un des plus beaux bijoux au design détaillé.
Les bagues : symboles d’engagement et d’amour
Les bagues de fiançailles en or, les alliances, les bagues commémoratives, les bagues de deuil et bien d’autres sont devenues à l’ordre du jour et à la mode. Les bagues de mariage en or qui signifient l’engagement étaient à l’origine portées uniquement par la femme, mais il est maintenant devenu courant que la mariée et le marié les portent tous les deux.
Il est utile de connaître un peu l’or avant de s’aventurer à acheter une bague en or. L’or étant considéré comme un métal mou, il peut facilement perdre sa forme. Pour un port régulier, il est conseillé d’utiliser une bague en or de faible carat, et les bagues qui seront portées avec parcimonie peuvent être fabriquées en or 24 carats, qui est de l’or pur et qui est plus cher. L’or 18 carats est composé de 75 % d’or et de 25 % d’alliage, ce qui le rend plus résistant mais moins cher. Pour une bague de fiançailles ou une alliance, qui doivent être portées quotidiennement, il est pratique d’acheter des bagues en or 14 carats, qui sont les plus populaires. Les bagues en or doivent être lavées au savon et à l’eau chaude, puis séchées correctement avant d’être rangées dans leur boîte d’origine.
Les bagues en or sont des cadeaux parfaits pour toutes les occasions. Un seul grand saphir serti d’or fait briller les yeux, tout comme une bague avec trois petits diamants sertis de près. La plupart des familles riches se transmettent des objets en or lors d’occasions spéciales comme les mariages. Il n’y a pas de plus grand plaisir dans la vie que de glisser une belle bague en or au doigt de la personne aimée.